RESTRUCTURATION APPARTEMENT HAUSSMANNIEN

IENA - PARIS 16

SURFACE 

150 m²  

MISSION
architecte mission complète

conception et suivi de chantier

interior design

design de mobiliers sur mesure

choix des matériaux et équipements

CALENDRIER
livré 2012

Réaménagement d'un appartement haussmannien dans le quartier d'iéna à Paris.

Un appartement archétype de la production haussmanienne dans sa conception. Un immeuble étroit, générant un lieu tout en longueur : 30 mètres.

 

La demande initiale consistait en la permutation de l'espace cuisine trop excentré et une pièce polyvalente un peu bruyante, et la simple rénovation des autres pièces.

L'ensemble de l'appartement est repensé pour le transformer en un lieu de vie plus convivial : les architectes repensent les articulations et mettent en scène le lieu à travers un véritable travail de scénographie pour jouer avec les percées visuelles invitant à entrer toujours plus dans l'appartement pour le découvrir.

Cette intervention au delà de redonner une véritable ergonomie retravaille intégralement l'esthétisme de l'haussmannien tout en le mettant en valeur par ces interventions contemporaines.

plan de démolition, rénovation appartement haussmannien paris 16, architecte paris, architecte dplg paris, architected'intérieur paris, TNT Architecture

plan de l'existant    démolitions en rouge

 

 

plan d'appartement, travaux appartement, restructuration appartement, rénovation appartement haussmannien paris 16, 75016, architecte paris, architecte. paris 16, architecte dplg, TNT Architecture, architecte d'intérieur, astuces aménagement appartement

plan du projet réalisé

 

 

Les architectes instaurent un dialogue entre attributs et cachet de l'ancien (moulures, rosaces, parquet ancien en point de Hongrie) et l'intervention au caractère contemporain minimaliste. Une interaction entre ancien et contemporain, un dialogue à la fois fusionnel et contrasté.

1/1